• Piste "noir"
Valentin a eu l’occasion d’aller à Costco (grande enseigne américaine) avec une collègue de bureau. Après avoir acheté des billets a 30 $ chacun, nous sommes partis dans une petite station de ski: Le Mont habitant (à moins d’une heure de Montréal).

Arrivé à la station de ski, le parking est gratuit, nous allons donc louer nos équipements de ski pour 40 $ chacun  (et après persévérance de Valentin, nous avons pris un casque).

C’est parti, on chausse nos skis et on prend le télésiège. Après 15 ans sans faire de ski pour moi et 8 pour valentin, nous prenons la piste verte pour nous remettre dans le « bain », tout va bien ont reprend vite ses habitudes.

Cette station comprend 2 télésièges de 4 places, 9 pistes de ski (une verte, cinq bleue et trois noires). Ici il n’existe que 3 couleurs de pistes possibles, la couleur rouge n’existe pas. Après avoir fait toutes les pistes (enfin pour moi, Valentin n’a pas voulu me suivre sur une des pistes noires ^^), plusieurs bosses, mais aucune chute, nous avons été au restaurant au pied de la station de ski.

C’est reparti pour l’après-midi, je chute deux fois , une fois sur les bosses et une autre sur une piste gelée…. Mais heureusement le soleil était de la partie et nous avons vraiment apprécié cette journée. Je voulais même rester le soir parce que les pistes sont éclairées mais pour une reprise c’est déjà très bien!