• Dimanche 1 er Avril

Ce jour-là, direction  la statue de la Liberté, un monument historique de la ville de New York. Nous avons pris le ferry depuis Lower Manhattan. Une fois arrivés sur Liberty island, nous avons pris l’audioguide qui permet d’en savoir davantage sur l’histoire de la statue, puis nous avons fait le tour à pied. De son vrai nom « la liberté illuminant le monde », elle domine le port de Manhattan avec ses 93 m de haut (sur socle) et ses 200 tonnes. Construite par Auguste Bartholdi et Gustave Eiffel, la Statue de la Liberté fut offerte en cadeau par la France aux États-Unis pour célébrer le centenaire de la déclaration d’indépendance. Pour pouvoir visiter le musée et monter au sein de la statue il faut réserver longtemps à l’avance (2/3 mois). Nous n’avons donc pas eu la possibilité de monter à l’intérieur.

Nous reprenons le bateau, pour aller voir Ellis Island (île de l’immigration), nous mangeons là-bas et reprenons un audioguide pour faire l’exposition principale. Une très belle découverte, très enrichissante.

Nous nous dirigeons vers Dumbo, un des quartiers de Brooklyn, en traversant le pont mythique de New York: Brooklyn Bridge. Nous n’avons pas pris de vélo, au vu de la foule présente. Il fait bon de se balader pour admirer cette belle vue sur Manhattan.

Pour notre soirée, nous assistons à un match de NBA au Barclays Center à Brooklyn. À l’affiche, un match entre les Pistons de Détroit et les Nets de Brooklyn (108 – 96). Nous ne connaissons pas vraiment les règles, mais nous avons vécu un très beau match.