• Lundi 2 Avril

Après deux jours sous un très beau soleil, c’est sous la neige que nous entamons ce 3 ème jour. Nous commençons notre journée par le Mémorial et Musée du 11 Septembre. Le temps passe vite, et pourtant, chacun se souvient de ce qu’il faisait précisément, et de l’endroit où il se trouvait lorsqu’il a appris les attentats du 11 septembre 2001.  Ce musée rend hommage à toutes les victimes des attaques terroristes du 11 Septembre 2001 et du 26 Février 1993 au World Trade Center, au Pentagone à Washington et en Pennsylvanie, près de la ville de Shanksville.

Pour le visiter, nous n’avons pas pris de guide audio mais directement téléchargé l’application sur notre téléphone. Nous avons été « un peu déçues », car les informations données par les pistes audio n’étaient pas aussi fournies qu’à la statue de la liberté et Elis Island.

À l’intérieur du 9/11 Museum, on peut découvrir de nombreux effets personnels retrouvés dans les décombres : chaussures, lunettes, portefeuille, cartes d’identité…Il y a également un immense mur parsemé des photos des 2.983 hommes, femmes et enfants tués lors des attentats du 11 septembre 2001.

On poursuit cette journée par un autre musée: nous avons le Louvre à Paris, et New York à lui, le MET (le Metropolitan Museum of Art).

Ils font partie des plus grands musées d’art au monde avec le British Museum de Londres tant par leur superficie, le nombre de visiteurs, le nombre d’oeuvres d’art.

Bien sûr en une après-midi, nous ne pouvons pas tout faire. En fonction de nos goûts et nos envies, nous parcourons les salles.

Nous avons vu l’art égyptien, l’art d’Asie , mais aussi les salles de l’aile américaine et enfin l’art moderne et contemporain.

Suite au musée, direction les boutiques pour Mademoiselle. Nous avons acheté des M&M’s Bleu, des souvenirs ainsi qu’un polo pour Valentin.

Cette première visite à New York a été pour nous forte en émotions.