J’en avais rêvé depuis longtemps et sur un coup de tête, nous avons pris nos billets et organisé notre voyage. Nous voilà une semaine après à New York pour 3 jours. Pour ne pas faire la queue à chaque monument, nous avons choisi de prendre les billets directement sur les sites officiels des monuments . Grâce à ça, nous avons gagné un temps précieux.

Vendredi 30 mars au soir

Après 1h30 d’avion, nous arrivons dans la ville de la grosse pomme et dans notre logement  qui se trouve dans le Queens à 30 min de l’aéroport La Guardia. Une fois avoir déposé notre petite valise nous sommes allés siroter un petit cocktail à moins de 10 minutes de l’appartement au Terraza 7. Il y avait beaucoup de monde, la musique et la déco était du style Amérique du sud, c’était décontractant!

  • Samedi 31 mars

Nous commençons notre escapade, par les cloitres. Situés au nord de Manhattan, en plein coeur d’un parc Fort Tryon, les cloitres de New York n’ont jamais hébergé un seul moine depuis la création du site. Beaucoup d’éléments de ce monument viennent du sud de la France!
Nous avons ensuite mangé dans le restaurant New Life qui est situé dans le parc du Fort Tryon. Nous avons pu profiter du magnifique soleil en mangeant sur la terrasse.

Nous continuons notre journée par Central Parc, sa taille est gigantesque : 341 hectares, 4km de long et 800 m de large.  Nous avons loué des vélos (3h) pour pouvoir faire le tour. Cette balade dans ce poumon vert au cœur des grattes ciel était vraiment agréable et reposante. Grâce au cadenas sur nos vélos, nous avons pu faire plusieurs pauses afin d’admirer le paysage et déguster une glace.

Nous poursuivons notre chemin, en nous baladant au gré de nos envies, plus on avance, plus les rues se remplissent. Nous avons visiter la cathédrale Saint Patrick, la Trump Tower et fait quelques  magasins… autant de noms qui font forcement penser à des films ou des séries.

Pour observer le coucher du soleil, direction Top of the Rock, situé sur le toit du Rockefeller Center. Après avoir pris l’ascenseur supersonique (70 étages en quelques secondes), nous pouvons observer Central Park, l’Empire State Building, le World Trade Center ou encore, au loin, la statue de la Liberté. Un instant magique, ou le temps semble s’arrêter. Il n’y a aucune limite de temps, vous pouvez même rester jusque tard dans la nuit (minuit) pour admirer Manhattan la nuit.

Après cette journée chargée , nous souhaitons prendre un verre, mais avant ça, petite virée de nuit dans Times Square. C’est surement l’un des endroits les plus connus de New York. C’est le plus grand écran géant du monde : 27 mètres de haut  et 100 mètres de large. Nous avons pu rencontrer spiderman, mickey, la statue de la liberté, mais il y a aussi des magasins démentiels (M&M’s, Disney). Au vu de ma gourmandise, nous avons acheté des M&M’s (bleu). C’est un endroit ou l’on en prend plein les yeux, un endroit qui ne s’arrête jamais de vivre.

Enfin, nous avons été dans un Rooftop (Refinery Rooftop) prendre une bière, mais aussi manger une excellente pizza avec une vue sur l’Empire State Building.